Villa Rhena

Un espace d'échange, de coproduction et de promotion
pour les artistes, les artisans et les industriels rhénans.


2000 ans de culture dans le bassin rhénan

Exposition de maquettes du 22 janvier au 31 janvier 2009
Caveau Sainte Barbe à Sélestat

Ce produit a été réalisé par des artistes et des artisans français et allemands regroupés au sein de l’association « Villa Rhena ». Il symbolise le souhait de notre sponsor Monsieur Thomas RUHLE, de créer une œuvre pédagogique et artistique autour de l’architecture de la Renaissance de certaines villes rhénanes et de l’évocation de quelques personnages célèbres y étant rattachés. Cette déclinaison démontre d’une certaine manière une préfiguration de l’Europe, et de la circulation des idées et des savoirs – faire qui y avaient cours.
 
Cette exposition pédagogique fera découvrir l’architecture de la Renaissance de certaines villes Rhénanes dont Sélestat et quelques personnages célèbres y étant rattachés. Cette exposition n’est que la première d’une longue série, vu que les maquettes seront visibles également en Allemagne, de Karlsruhe à Berlin.



La ville imaginaire


Si vous cliquez sur l'image ci-dessous, vous ouvrez un fichier texte en format pdf avec une description détaillée de la ville imaginaire de Monsieur Louis Muckensturm

Cliquez sur une des vignettes ci-dessous








® Villa Rhena - Mentions légales - Webmaster - Réalisé avec MasterEdit®